< Témoignages >

Veuillez laisser vos commentaires et vos témoignages…



12 Commentaires pour les < Témoignages >

  1. Mary dit :

    À travers des jeux de rôle, cet atelier va agir plus loin qu’un désherbant dont l’objectif est de brûler en surface les herbes indésirables, il agit au cœur même de la racine de nos maux et souffrances, de nos sacs à dos que l’on a hérités depuis notre arrivée sur terre.

    Pourquoi continuer toute notre vie à s’alourdir de ces pierres qui nous retiennent vers l’arrière, vers notre passé? À faire fi de notre ressenti, à ne pas s’autoriser à être VRAI, à subir des automatismes dus à votre éducation, au qu’en dira-t-on, aux conditionnements ?

    Nous avons tendance à appuyer sur l’accélérateur, quitte à foncer dans le mur, parfois. Nous sommes inconsciemment en pilotage automatique.

    C’est normal quelque part car nous sommes imbibés du parfum « Fonce devant », une des fragrances préférées de notre époque.

    Avec la précision d’un orfèvre, d’un joaillier, Philippe-David Stellaire voit le grain de sable qui fait grincer le rouage de nos mécanismes, qui crispe nos élans de vie. Il touche le fil électrique déconnecté qui pend dans votre boîtier électrique… qui empêche alors une bonne conduction de l’énergie vitale. Ainsi d’une manière subtile et tout en finesse, il arrive à faire sauter nos propres codes derrière lesquels il est si confortable de s’installer, de se cacher, de se voiler la face.

    En un déclic, en une prise de conscience, tout s’éclaire, du moins pour celles et ceux qui veulent bien VOIR. Ce « chirurgien de l’âme » ne va pas dans le sens du poil, ne stagne pas dans la mièvrerie ; il opère toujours dans le juste, dans l’Amour.

    Mary – Atelier du 10 mars 2017 – Paris

  2. Marjorie dit :

    J’ai été bluffée par la justesse des thèmes proposés par Philippe et qui venaient faire echo à des situations que j’ai personnellement vécues. Le jeu m’a permis de porter un regard neuf sur ces situations et de voir les actions à prendre pour améliorer les choses. Je suis conquise. Vivement le prochain atelier!

  3. Stéphane dit :

    Ma vie a beaucoup changé depuis que j’ai fait un premier pas pour faire le Théâtre de Vie. Quel courage il m’a fallu pour exprimer un minimum d’émotions ! Merci à Philippe-David de m’avoir aidé à mettre le pied à l’étrier 🙂 Je lui souhaite une bonne continuation, et surtout beaucoup de jeu et de joie ! Stephane

  4. Mira dit :

    En tant que metteur en scène passionné, Phil tiendra dans ses mains un scénario invisible, celui de votre vécu, de vos émotions et de vos souhaits. Il vous concoctera à l’improviste le rôle de vos rêves, un rôle sur mesure, qui pourra vous faire éclater de rire, vous surprendre ou vous étonner. En étant à votre écoute et avec une grande patience, il vous encouragera pour que vous puissiez vous exprimer pleinement, sans les préjugés et les interdits que vous avez connus de par le passé.
    Vos émotions vraies et votre authenticité vont réapparaître, et chaque membre de l’audience saura accueillir avec émerveillement vos nouvelles possibilités, et les verront pour eux comme des encouragements à faire de même.

  5. Martine dit :

    Même si certains exercices ne m’étaient pas inconnus, j’ai découvert un réel plaisir dans les rôles d’interprétations.
    L’orientation, la justesse de ce que Philippe a su donner à ces ateliers ont été capitales. J’ai beaucoup appris et je l’en remercie.

    Martine

  6. Samten dit :

    Philippe nous aide tellement, son savoir est incroyable et en très peu de temps les gens ont trouvé une grande amélioration. Il a un talent magnifique et je voulais le remercier pour ce qu’il nous a apporté. Samten.

  7. Cédric dit :

    Participer activement et joyeusement aux sessions du Théâtre de Vie m’a fait un bien fou cette année. Certaines scènes à interpréter m’ont chamboulé, mais positivement. Le personnage à interpréter faisait parfait écho à mon histoire et à mes blessures. Philippe est un être d’exception qui a réussi à mettre des mots sur une explication que j’attendais depuis un an. Merci à lui et son Théâtre de Vie.

  8. Dora dit :

    Le Théâtre de Vie! Quelle belle aventure! L’aventure de la découverte de soi… dans la joie et la bonne humeur.

    A travers le jeu et sous le regard bienveillant et encourageant de Philippe, j’ai pris conscience de certaines situations de ma vie quotidienne. Ce qui m’a permis d’avancer et de m’ouvrir davantage aux autres. Une renaissance s’effectue au plus profond de mon être.

    J’encourage les plus curieux à tenter cette expérience. Elle ne vous apportera que du bonheur!

  9. Christine dit :

    A Nantes hier, sous le soleil et les meilleurs auspices, quelle belle rencontre et quelle belle expérience, Philippe-David Stellaire et le Théâtre de Vie ! Des mises en situation souvent très drôles et tout à la fois profondes, de la justesse et des émotions, de la bienveillance, toujours, tout autour. Qu’elle nous libère et nous inspire, la Vie que l’on joue pour de rire… pour de vrai, à vrai dire ! 🙂

  10. champs dit :

    Le Théâtre de Vie est impressionnant car en quelques séances on évolue et on voit les autres évoluer à une vitesse hallucinante ! On joue ou on regarde les autres jouer des personnages ou des situations qui peuvent entrer en résonnance avec nous-même ce qui permet de libérer des blocages liés au passé.
    Ça nous permet également de prendre du recul avec des rôles que l’on joue dans la vraie vie et de jouer avec eux plutôt que d’être manipulé par eux lorsqu’ils se prennent vraiment au sérieux.

    Mais avant tout, c’est un endroit où l’on passe un bon moment et où l’on se déconnecte vraiment du mental et de la vie quotidienne. Et où l’on apprend à être plus humble avec les autres, car on comprend vraiment mieux le comportement des gens qui se comportent différemment de nous-mêmes.

    Enfin, je dirai que tous ces éléments peuvent nous permettre de débloquer des situations que l’on peut vivre dans la vie privée comme dans la vie professionnelle en adaptant mieux notre comportement à la situation donnée.

    Chaque session commence par des exercices qui permettent de nous mettre en condition en travaillant sur notre énergie, notre corps, notre ressenti…
    Je dois reconnaître que Philippe est souvent bien inspiré, ce qui contribue largement à la qualité de nos séances ! Merci !

  11. Jamila dit :

    Le Théâtre de vie est un espace d’expression dans lequel je m’immerge le jeudi avec jubilation ! Grande timide devant l’Eternel, j’y apprends à m’affranchir du regard de l’autre et à expérimenter des facettes de ma personnalité parfois insoupçonnées. Au fil des cours, je prends ainsi de plus en plus plaisir à manifester fantaisie, créativité et audace…Une joyeuse façon de retrouver aussi son âme d’enfant ! Il y règne une belle énergie de groupe, porté par le regard bienveillant et attentif d’un Philippe Stellaire qui a véritablement le goût des autres.

  12. Elpidio dit :

    S’il est vrai que l’être humain a de multiples facettes, le théâtre de vie est un excellent moyen de faire connaissance avec chacune d’entre elles.

    A travers ce que je qualifierai d’un voyage à la découverte de mon être, j’y ai découvert un réel plaisir du jeu.

    Philippe, de par son coaching très humain et personnalisé selon les caractères et les sensibilités, sait faire sauter les derniers verrous pour faire jaillir la lumière qui est en chacun de nous.

    Quel excellent décontractant après un dur début de semaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *